demission partick montel france tv


Suite à la débâcle de la Gauche lors des dernières élections municipales, Manuel Valls, nouveau Premier Ministre nommé par le Président François Hollande ce lundi 31 mars après-midi, a décidé de remplacer l’actuelle Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, par le consultant emblématique de France Télévisions, Patrick Montel.

En 3 mois, et notamment lors des derniers Jeux Olympiques de Sotchi, le journaliste a ébloui tout le monde par ses interventions très professionnelles quand il s’agissait d’interviewer les athlètes.
Après 30 années de bons et loyaux services à France Télévisions, Patrick Montel a donc présenté sa démission ce matin au siège du groupe audiovisuel pour se consacrer pleinement à la politique.
Après les nominations de Nelson Monfort et de Philippe Candeloro à la tête de Téléfoot, c’est au tour du spécialiste de l’athlétisme, du football, du handball, du ski alpin, du tennis et du basket-ball de quitter le groupe présidé par Rémy Pflimlin. Il faut dire que, lors des Jeux Olympiques d’hiver (et paralympiques), Patrick Montel a confirmé qu’il était indispensable sur les chaînes du service public.

Best-of de ses plus belles interventions

Avec Sandrine Martinet

Chargement du player …

 

Avec Martin Fourcade
https://www.youtube.com/watch?v=cezh3jLZ38w

 

Avec Anaïs Bescond

Chargement du player …

 

Quand Patrick Montel recadre les spécialistes du snowboard en direct sur France 3

Chargement du player …

 

Mais également quelques clashs à la télévision et à la radio :

Vous trouvez ça normal ?! en 2012 avec Guy Birenbaum
https://www.youtube.com/watch?v=0eSEgyCFfL0

 

Patrick Montel dit tout le mal qu’il pense de Daniel Riolo, de RMC

On espère que Manuel Valls a fait le bon choix pour son gouvernement, afin de mieux dialoguer avec les interlocuteurs des domaines sportifs français.