La marque de maquillage Dermablend vient prendre le contrepied de ce qu’on peut attendre et de ce qu’on voit habituellement au sujet du marketing autour des produits de cosmétique.
Quand certaines marques revendiquent de « sublimer la beauté », Dermablend, elle, assume au contraire l’idée de se maquiller pour mieux vivre au quotidien et le plus simplement possible.
Mieux encore, dans ses derniers spots, Dermablend a fait intervenir deux femmes qui ont des sévères problèmes de peau.
L’une d’elle, Cheri, a un vitiligo :
http://youtu.be/yBKr4uxXRi0
L’autre a souffert et souffre encore de l’acné :
http://youtu.be/3KmV-zy6Zxc
Dans cette campagne, seule une vidéo sort du lot, celle du fameux Zombie boy, qu’on avait découvert dans une autre fameuse campagne pour la même marque, qui lui assume parfaitement ce qu’il est, mais peut-être est-ce parce qu’il a choisi cette peau-là…
http://youtu.be/ngyHy2HPx3k
Joli projet qui ouvre un peu plus à la tolérance.