Pour rendre les feuilles de match plus intéressantes, la FIFA a mis en place lors de la Coupe du Monde au Brésil une présentation dynamique des joueurs, qui croisent les bras lorsque leurs noms s’affichent. Ce qui nous a permis de découvrir que le croisement de bras n’est pas un geste technique aussi facile que l’on pourrait le croire. Voyons donc les différentes manières de croiser les bras, et quel joueur a le plus de classe.
La palme de la décontraction et de la bonne humeur revient sans aucun doute au Camerounais Benoit Assou-Ekotto, qui maîtrise à perfection le croisement de bras.
Contrairement au Costaricain , qui ne semble pas bien savoir quoi faire de sa main gauche.
Alors que le joueur Suisse Valon Behrami, qui a choisi la technique « videur de boite de nuit », est assez convaincant
Tout comme Arjen Robben, aussi bon balle aux pieds que bras croisés
Car tous les joueurs ont une manière bien particulière de croiser les bras. Pour s’en rendre compte, comparons l’Iranien Javad Nekounam, le Croate Luka Modrić (et sa tête de chien apeuré), l’Equatorien Jefferson Montero, ou le Ghanéen Kwadwo Asamoah.
Un geste technique à travailler pour la prochaine compétition…
Par contre, une même équipe peut avoir le même geste. La preuve avec l’équipe de Colombie, qui a adopté d’un commun accord le style « main sous les aisselles »
Attention, il ne faut pas perdre trop de temps, comme le fait le Camerounais Aurélien Chedjou, dont on ne saura jamais comment il croise les bras… Une mention spéciale pour le Nigérian Ogenyi Onazi et sa technique « moulinette ».
La pose Hip-Hop du grec Ioannis Maniatis est pas mal non plus, tandis que Salomon Kalou est sobre, mais efficace.
Enfin, terminons avec le Néerlandais Daryl Janmaat et le gardien mexicain . 2 styles, un même regard.