C’est lors de la conférence tenue par l’éditeur américain Electronic Arts lors de l’E3 2014, que nous avons pu obtenir de nouvelles informations sur le prochain opus de la série Dragon Age, à savoir Dragon Age : Inquisition. Le prochain bébé développé par BioWare (studio à l’origine des excellents Mass Effect), commence à se faire désirer de plus en plus tant le côté action et aventure plaît aux joueurs.
Rapide présentation du contexte
Dragon Age : Inquisition prendra place en Thédas, monde fantastique dans lequel se déroulaient les deux précédents opus. A la suite de divers événements, une guerre civile éclate en Orlaïs entre les loyalistes du parti au pouvoir (fidèles à l’impératrice) et une puissante faction noblée dirigée par le cousin de celle-ci. Vient ensuite une révolte de la part des Cercles des Mages (jouer à Dragon Age 2 pour le découvrir) et l’Ordre des Templiers a fait sécession de la Chantrie afin de mener sa propre guerre contre les mages.
Vous l’aurez compris, votre objectif sera de sauver le monde dans une guerre qui opposera dans un premier temps les mages aux Templiers. C’est donc dans un territoire géographique hyper vaste et aux graphismes époustouflants, que vous évoluerez dans Dragon Age : Inquisition.
Pour l’occasion, le studio BioWare a mis en ligne une toute nouvelle vidéo, présentant 15 minutes de gameplay du titre. Montrée à l’origine en behind-close-door durant l’E3 2014, cette vidéo sous-titrée en français vous permettra de voir ce que le moteur Frostbite 3 a dans le ventre et bien entendu, d’en voir davantage sur ce jeu de rôle, d’action et aventure tant attendu. Bon visionnage !
Dragon Age : Inquisition est attendu pour le 9 octobre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.