Si vous n’avez pas de petite sœur, de petit frère, pas d’enfant et que vous vivez dans une grotte, il est fort probable alors que vous ne connaissiez pas les Rainbow Loom.
Les Rainbow Loom c’est quoi ? Ce sont ces petits élastiques à tisser entre eux, qui, une fois assemblés font des bracelets que l’on trouve actuellement sur la très grande majorité des gens qui, eux, ne vivent pas dans des grottes.
Une mère de famille s’est piquée de cette passion et a décidé de créer une robe à l’aide de ces fameux élastiques. Pour la réaliser il lui a fallu 40 heures de travail et 47 sachets de Rainbow Loom.
Pour s’amuser, elle a décidé de mettre cette robe (taille douze ans) aux enchères sur Ebay, pensant que si elle la vendait 50 livres (63 euros) elle serait dans tous les cas gagnante.
Quelle ne fut pas sa surprise de constater que les enchères grimpaient de façon impressionnante et de voir que ce sont 137 offres qui ont fait grimper les enchères jusqu’à 170 100 livres (197 000 euros).
Une bien jolie opération, si, toutefois, les enchères de sont pas le fait de quelques farceurs un peu trolls.
La mère attend donc de voir si son compte sera renfloué d’ici ces prochains jours de 197 000 euros. Dans ce cas, elle envisagera probablement un commerce qui s’annonce déjà fort lucratif.