Pour les amoureux de skateboard, sachez qu’un skatepark public de plus de 2 000 mètres carrés a vu le jour en avril dernier. En effet, la branche skate de la célèbre marque Levi’s Skateboarding, a décidé, après avoir réalisé la même chose en Inde, de réitérer l’opération en Bolivie. C’est donc en compagnie du skateur bolivien Milton Arellano, de designers d’Endboss Projects ainsi qu’une centaine de mordus de skateboard tout droit venu des quatre coins de la planète, que la marque a décidé de réaliser ce projet sur les hauteurs de la Paz en Bolivie.
Mondialement reconnu, le skateboard attire ainsi de plus en plus de personnes mais peine tout de même à se démocratiser dans certains pays à l’exemple de l’Inde. C’est d’ailleurs pour cette raison que le skatepark avait été construit par Levi’s Skateboarding il y a un an. Pour information, une vingtaine de personnes étaient de la partie pour le projet de skatepark indien contre plus d’une centaine pour celui de la Bolivie. Cela démontre bel et bien l’envie de faire grandir et avancer les choses dans ce domaine !
A l’effigie de ce skatepark géant, un documentaire intitulé « Skateboarding in la Paz » a vu le jour dernièrement. Réalisé par Simon Weyhe et produit par Levi’s Skateboarding, ce film d’une vingtaine de minutes vous plonge au coeur de cette discipline en compagnie de ces véritables passionnés prêts à tout pour que le projet prenne vie. De leur réveil dans un campement aux journées entières à travailler sur la construction du skateboard et sans oublier la fameuse séance de skate, ce documentaire vous fera vivre ce que ces personnes ont vécu pendant plusieurs mois.
C’est à découvrir dès à présent sur Tuxboard !
https://www.youtube.com/watch?v=N0ZKykvnEoM
Pour les intéressés, visionnez également le documentaire traitant cette fois-ci du skatepark public indien.
https://www.youtube.com/watch?v=l0C0A9vCInc&list=PLv2owRmD8gH-hFVm5o3M2psjUc-Ut1ZNV