Les dossiers médicaux révèlent parfois quelques surprises. On peut en rencontrer dans les séries TV où parfois les scénaristes s’inspirent de faits réels. Pour cet article, il n’y a pas de fiction. Des histoires véridiques et incroyables. Voici 10 personnes qui ont un dossier médical hors du commun.
La température la plus élevée
Dans les années 1980, un américain du nom de Willie Jones est hospitalisé à Atlanta. Durant son séjour sa température est montée jusqu’à 46,5°C. Il restera à l’hôpital pendant 24 jours.
La température la plus basse
En 1994, une jeune canadienne de 2 ans Carly Kozolofski s’est retrouvée coincée hors de chez elle par une température extérieure de -22°C. Elle est restée 6 heures et sa température corporelle est descendue jusqu’à 14,2°C. Par chance l’enfant a pu être sauvé.
La personne opérée la plus âgée
En 2005, Bettie Wilson a été opérée à l’âge de 114 ans de la vésicule biliaire. Elle continua à vivre jusqu’à l’année suivante à l’âge de 115 ans.
Le plus grand nombre de comprimés
K. Kilner originaire du Zimbabwe a avalé pendant 21 années de traitement l’équivalent de 565 939 pilules.
Le plus grand nombre d’injections
L’anglais Samuel Davidson a reçu 78.900 injections d’insuline tout au long de sa vie.
Le plus grand nombre d’opérations
L’américain Charles Jensen a subit 970 opérations entre 1954 et 1994 pour enlever différentes tumeurs.
Le plus long arrêt cardiaque
Le cœur d’un pêcheur norvégien s’est arrêté de battre pendant quatre heures. Jan Revsdal était tombé en mer, sa températures corporelle était tombée à 24°C. Il fût miraculeusement sauvé après avoir été branché à un appareil de circulation et respiration artificielle.
Survire au plus grand nombre de blessures
En 1977, lors du grand prix de Grande-Bretagne de formule 1, le pilote britannique David Purley a heurté les rambardes de sécurité à 173 km/h. 29 fractures, 3 entorses et 6 arrêts cardiaques. Il survit à l’accident.
L’opération la plus longue
La plus longue opération a duré 96 heures pour enlever un kyste ovarien.
Le plus grand nombre d’objets dans l’estomac
Une femme de 42 ans, atteinte de trouble compulsif, avait avalé 2.533 objets.