Suite à l’info de Premo, Il y a 10 ans disparaissait Notorious BIG.
En un seul instant une vie entière peut basculer. Nul n’en a davantage conscience que l’inconditionnel de hip-hop. Dans un domaine en perpétuelle évolution comme le rap, un simple clignement des yeux suffit pour tout chambouler, qu’il s’agisse des styles en vogue, du flow ou des artistes eux-mêmes, rien n’est immuable. Pour The Notorious B.I.G., la fin est arrivée bien trop tôt. La balle qui a mis un terme à ses jours, le 9 mars 1997, a chamboulé les vies de tous ceux qui l’aimaient, sa famille, ses amis et son public. A l’instar de « Hypnotized » qui sévissait sur les ondes au moment de sa disparition, The Notorious B.I.G. exerce encore un pouvoir hypnotique.
Ses titres d’une rare intensité n’ont rien perdu de leur fraîcheur et inspirent encore et toujours toute une génération. The Notorious B.I.G, aussi brève qu’ait été son existence, a fait l’objet de trois ouvrages, tandis que son image est désormais utilisée pour promouvoir des produits dans des publicités américaines. L’absence de The Notorious B.I.G. se fait donc toujours cruellement sentir sur la scène internationale. Pour commémorer le dixième anniversaire de la mort du légendaire The Notorious B.I.G., demeurant un des plus grands MCs de toute l’histoire du hip-hop américain, une nouvelle compilation rétrospective inédite est récemment sortie dans les bacs.
Acheter le CD sur Tuxboard (Partenariat avec Amazon.fr).
En effet, sobrement baptisée « Greatest Hits », ce nouveau best of est dans les bacs depuis le 5 mars en France sur Wea et le aux Etats-Unis sur Bad Boy Records. « Greatest Hits » est une collection indispensable des quatorze plus grands classiques de The Notorious B.I.G., agrémentée de deux titres inédits, « Running Your Mouth » et « Want That Old Thing Back ».
Voici le tracklisting de la nouvelle compilation rétrospective « Greatest Hits » de The Notorious B.I.G :
* 01 – « Juicy »
* 02 – « Big Poppa »
* 03 – « Hypnotize »
* 04 – « One More Chance » (Remix)
* 05 – « Get Money »
* 06 – « Warning »
* 07 – « Dead Wrong »
* 08 – « Who Shot Ya »
* 09 – « Ten Crack Commandments »
* 10 – « Notorious Thugs »
* 11 – « Notorious B.I.G. »
* 12 – « Nasty Girl »
* 13 – « Unbelievable »
* 14 – « Niggaz Bleed »
* 15 – « Running Your Mouth »
* 16 – « Want That Old Thing Back »
* 17 – « Fuckin You Tonite »
Voici le clip de Juicy