Après un passage éclair de 12 mois à l’AS Monaco (dont 6 passés à l’infirmerie à cause d’une blessure au genou), le Colombien Radamel Falcao a été prêté durant un an avec option d’achat par le club de la Principauté à Manchester United pour 15 millions d’euros.
Falcao en direct, l'heure est depassé "LA VIE DMA MERE JRETOURNE PAS A MONACO LACHEZ MOI LA PUTIN DVOS MERE" #mercato pic.twitter.com/VWa5QJUBKG
— Thiago Alcantara (@RayanRsb) 1 Septembre 2014
Selon les medias anglais, le nouvel attaquant des Red Devils toucherait un salaire de plus de 21 millions d’euros, soit 1 750 000 euros par mois, soit 437 500 euros par semaine, soit 62 500 euros par jour, soit 2 600 euros l’heure, soit plus de 43 euros la minute. Des chiffres qui font tourner la tête !
Contrairement à Falcao, les autres stars de Manchester United (Rooney, Van Persie, Di Maria) ont un salaire de 378 000 euros bruts par semaine. On comprend mieux donc l’engouement financier du Colombien pour ce club anglais où il touchera plus du double par rapport à ce qu’il gagnait à Monaco …
Le projet ambitieux de l’AS Monaco remis en question
Avec l’arrivée du propriétaire russe Dmitri Rybolovlev en décembre 2011, l’AS Monaco devenait champion de France de Ligue 2 un an et demi après et lançait alors un projet très ambitieux pour les années à venir avec à la tête, l’entraîneur italien Claudio Ranieri.
Pour la montée en Ligue 1, Rybolovlev qui a dépensé sans compter a fait venir Eric Abidal, Ricardo Carvalho, Jérémy Toulalan, la pépite colombienne James Rodriguez et Radamel Falcao.
En 2013/2014, les Rouge & Blanc ont terminé deuxièmes du championnat derrière le PSG, et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions (revoir la composition des groupes). Mais, contre toute-attente, Claudio Ranieri a été remplacé à Leonardo Jardim, un entraîneur inexpérimenté sur la scène européenne contrairement à son prédécesseur.
S’en suivent les départs d’Emmanuel Rivière pour Newcastle, de l’ancien international français Eric Abidal pour la Grèce, de James Rodriguez pour le Real Madrid (après une Coupe du Monde très réussie), et donc de Radamel Falcao pour Manchester United.
Suite à ces départs, Monaco ne compte aucune arrivée durant tout le mercato estival. De quoi inquiéter les supporters qui se sentent trahis par les dirigeants du club et qui exigent le remboursement de leur abonnement.
Les abonnés de l'AS Monaco demandent à être remboursés. Coût pour le club: environ 200€ par abonné x le nombre d'abonnés = 400€ en tout.
— L'ÉPIQUE (@Iepique) 2 Septembre 2014
Les vrais tarifs
L’interview exclusive de Vadim Vasilyev (directeur sportif)