Nul besoin d’expliquer, pour cette rentrée 2014, ce qu’est le ice bucket challenge. Aujourd’hui tout le monde connait ce défi mouillé et glacé et c’est certainement dû à sa rivalité mais aussi au fait que de nombreuses célébrités comme Bill Gates, Zuckerberg, Justin Timberlake ou encore le Prince Albert de Monaco qui vient tout juste de nominer François Hollande…
Aujourd’hui de nombreux inconnus se sont prêtés au jeu, tout comme Amanda Davey, une maman américaine qui a bien voulu recevoir son seau d’eau glacée.
Malheureusement, une fois le seau renversé, la mère de famille s’est précipitée dans la maison et a glissé lourdement sur le côté, frappant de sa tête le mur. Un ice bucket qui tourne mal, comme des dizaines d’autres.
Restée plusieurs minutes inconsciente, Amandan Davey a son réveil était victime de symptômes inquiétants : des picotements dans les membres supérieurs, des troubles du langage, et une grosse ecchymose à la tête. En fait, une fois hospitalisée, les médecins ont pensé qu’elle venait de se fracturer le cou, fracture qui aurait pu entraîner de graves séquelles sur la santé de la femme de 40 ans.
Heureusement Amanda s’en sort avec de belles bosses et de jolis bleus, rien ne plus.
Les médecins ont indiqué à Amanda qu’elle avait eu beaucoup de chance et qu’elle était passée à deux doigts du coup du lapin.
Une histoire qui se termine heureusement bien.