Instagram est une application qui permet de partager des photos et des vidéos. Il est également possible de traiter ses images et de donner des effets simples, esthétiques et rapides. En 2014 on compte 150 millions d’abonnés. On retrouve des anonymes, des stars de la musique, du cinéma ou du petit écran. On retrouve également, plus étonnant, des forces de police.
Dans le cadre de leur communication, certaines polices du monde utilisent Instagram pour échanger des photos avec le public. Une manière de montrer une belle image de la police et d’humaniser un peu la profession. A travers trois exemples, dans trois pays différents et sur trois continents différents, nous allons découvrir l’intimité et le travail des policiers.
Police de Reykjavik en Islande
La police de la capitale islandaise propose un compte Instagram tout en douceur et en humour. Proximité, aide et respect sont les valeurs qui ressortent des images sur le compte. Voici quelques exemples de photos publiées. Le reste est sur leur compte : logrelan. 283 photos et vidéos postées, 15.589 followers.
Police d’état du Kentucky
Partons maintenant aux Etats-Unis dans l’état du Kentucky pour retrouver le compte Instagram de la police d’état. Pour retrouver leur compte : ky_state_police. 494 photos et vidéos postées, 2.058 followers.
Police de Dubaï
Terminons notre tour des comptes Instagram des polices du monde avec celui de la police de Dubaï. Pour retrouver leur compte : dubaipolicehq. 581 photos et vidéos postées, 35.533 followers.
La police est également présente sur Facebook et Twitter.