Que serait le football sans les sportifs comédiens. Adeptes des plus beaux plongeons et des meilleures mises en scène. Il y a de la beauté dans les buts des attaquants, il y a de la beauté dans les arrêts des gardiens mais il y a également de le beauté dans les simulations de nos amis les footballeurs.
C’est bien connu qu’une petite tape amicale entraîne une chute violente et douloureuse. De même que le simple fait de voir la surface de réparation provoque une réaction automatique pour plonger et tenter d’obtenir un penalty. Malheureusement, ces attitudes sont rarement sanctionnées. A croire que les footballeurs ont oublié que ce sport était médiatique, filmé en permanence. On peut facilement voir si ils sont comédiens ou non. Mais eux ils s’en contrefichent, ils continuent avec plaisir et malice.
Voici une petite sélection de simulations dans le domaine du football. Joueur, gardien et même entraîneur, tout le monde met la main à la pâte.
La simulation est partout présente dans le footballeur. Les stars comme Robben ou Fred, les plus jeunes ou même les entraîneurs dans le football amateur.
Norbert Meier, entraineur de Duisburg face à Alber Streit du FC Cologne.
Narcie Ekanga pour la Guinnée Equatoriale.
Sergio Busquets pour le FC Barcelone contre l’Inter de Milan.
Fernando Torres contre le Chili.
Peter Wisgerhof, capitaine de Twente contre l’Ajax Amsterdam.
Cristiano Ronaldo contre le Milan AC.
Daniele De Rossi avec l’Italie contre le Paraguay.
Daniele De Rossi avec l’As Rome contre le Chievo Vérone.
https://www.youtube.com/watch?v=wYdUpsZeCOg
https://www.youtube.com/watch?v=bvRcQwEX0kw
https://www.youtube.com/watch?v=Z6xZpomFz4s
https://www.youtube.com/watch?v=Uon-ED-eYyA