Après la publication d’un article satirique de Nordpresse en Belgique sur le rechargement d’iPhone avec un micro-ondes, un lecteur de ce même « journal » a pris un peu trop au sérieux le « tutoriel ».
En postant une image sur Facebook montrant l’état de son téléphone, il a décidé de porter plainte contre Nordpresse pour avoir détruit son iPhone.
Voici la réponse du principal intéressé :
Bonjour,
Après votre article sur recharger l’iPhone dans son micro-ondes, moi je l’ai fait et ça a brûlé mon téléphone alors je vais déposer plainte ce jour à la police de Charleroi pour me faire rembourser par vous. C’est dégueulasse de relayer des informations fausses comme ça et de pousser les gens à brûler leur téléphone qu’ils ont mis toute une vie d’économies à se payer. Votre journal est un torchon qui se torche le cul avec lui-même. Allez vous faire foutre et remboursez-moi mon iPhone.
Gerald.
Et la réponse de Nordpresse :
Gérald, toute la rédaction tenait à s’excuser pour la destruction de votre téléphone, mais sur la photo, il semble que cela soit un iPhone 3GS, il était donc impossible pour vous d’installer iOS8 et c’est la raison pour laquelle votre téléphone a brûlé. Quand vous racheterez un iPhone, pensez à mettre le téléphone dans la bonne version avant de tenter l’expérience. Si vous désirez récupérer un micro-ondes, nous en avons un à la rédaction qui ne nous sert plus, vous pouvez venir le chercher à votre meilleure convenance. Nous avons également un Nokia 3310 pour vous si vous le désirez, ce téléphone est d’une telle solidité qu’il résiste même aux ondes d’un four à micro-ondes.
https://www.youtube.com/watch?v=E5Efc2ZS7JA
MAJ 20/09/2014 : le fameux « Gerald Denis » est un troll. L’histoire était montée de toute pièce avec Nordpresse.