Quand des footballeurs célèbrent leur but devant les supporters, certains d’eux peuvent vire des grands moments de solitude … Voici le top 10 des pires célébrations de but en vidéo.
10 – Joel (Coritiba)
L’attaquant camerounais de Coritiba (Brésil) a inscrit deux des trois buts face à Sao Paulo, mais la célébration va mal se finir. Le joueur est tombé dans un trou.
9 – Pedro Leon (Tenerife)
Son coéquipier a essayé de jouer à saute-mouton avec lui.
8 – Mario Djurovski (Muangthong United)
En Thaïlande, Mario Djurovski a célébré son but en enlevant son short. L’arbitre n’a pas du tout apprécié et lui a donné un carton jaune (son deuxième du match). Le joueur est donc expulsé.
7 – Kamil Bilinski (Zalgiris)
Kamil Bilinski s’est précipité vers les supporters pour partager sa joie avec eux mais le joueur a glissé et s’est retrouvé en sol.
6 – Zenden et Brandao (Marseille)
Après avoir marqué contre le PSG, Zenden se précipite sur la boîte publicitaire pour célébrer son but en compagnie de Brandao mais les joueurs vont tomber dans cette fameuse boîte.
5 – Maurides (Internacional Porto Alegre)
Contre l’America Mineiro, l’attaquant inscrit son premier but en Coupe du Brésil. Il effectuera un salto arrière mais rate sa réception. Il se blessera au genou et sera évacué sur civière.
4 – Arjen Robben (Bayern de Munich)
Le joueur néerlandais qui a marqué le premier but du club allemand contre Braunschweig se dirige vers la tribune pour exprimer sa joie mais rate sa glissade.
3 – Jacopo Violanti (Riolo Terme)
Durant un match en Italie, le joueur marque sur coup franc et va aller célébrer son but en explosant la vitre du banc de touche. L’arbitre expulsera le footballeur.
2 – Joueur de Sheffield
La fameuse célébration de ce joueur de Sheffield qui voit son coéquipier se diriger vers lui. Ce même coéquipier va faire un sacré plongeon.
1 – Mathieu Valbuena (Marseille)
Après avoir donné l’avantage pour Marseille face à Nice, Mathieu Valbuena voulait glisser sur les genoux pour exprimer sa joie mais la pelouse du Vélodrome en a décidé autrement.
Bonus
La simulation grotesque de Benjamin Siegert (joueur de 33 ans) évoluant dans le club de Munster en troisième division allemande. Le footballeur se retrouve à deux mètres de son adversaire mais effectue pourtant une pirouette avant de se tenir le visage avec les mains. Du grand art !
Le gif associé