Il est fini le bon vieux temps du martinet (oh, ça va, on plaisante), il est également fini le temps de la mise au coin. A présent, réseaux sociaux et fanatisme de l’image obligent, place à l’enfant et sa pancarte, qu’on affiche à peu près partout.
L’enfant fait une bêtise ? Pas de souci, on a la solution pour vous :
1 – Celui-ci se voit obligé de revendre sa PS3 toute neuve parce qu’il a couiné quand il a découvert son premier cadeau : une figurine de Captain America. L’argent de sa PS3 servira à acheter des cadeaux aux autres enfants.
2- Celle-ci n’aurait pas dû s’afficher sur le net avec une bouteille d’alcool, et a dû se déconnecter de tous réseaux sociaux :
3 – Fallait pas mentir à papa :
4 – Lui a eu la mauvaise idée d’harceler ses camarades de classe. Bilan, le voici obligé de porter une pancarte : « Je suis allé à l’école pour avoir une éducation, pas pour être harceleur… Je n’ai pas été éduqué comme ça »
5 – « J’aime voler, et je n’ai aucun respect pour ma mère ou pour l’autorité »
6 – « Je ne jetterai plus de boules de neige sur les voitures, je suis désolé ».
7 – Hailey aime un peu trop jouer avec son iPod et avait une passion : celle de se moquer de certains de ses contacts sur le net. La voici obligée de vendre son iPod et de reverser les fonds à une association de défense contre le harcèlement.
Maintenant, la question qu’on est à même de se poser, c’est : est-ce que c’est vraiment utile d’humilier de la sorte ces enfants ? Est-ce qu’ils en tireront quelque chose ? Et finalement, n’est-ce pas là également une forme de harcèlement ? Ces parents ne devraient-ils pas rentrer dans la catégorie des pires parents du monde ?