La photographe Hanna Whitaker a réalisé un reportage photos exceptionnel afin de compulser les différentes traditions alimentaires en matière de petit-déjeuner pour les enfants dans le monde.
Pour cette Américaine, l’idée de départ était simple : selon elle, ses compatriotes ne fournissent pas tellement d’efforts en matière d’originalité quand il s’agit de prendre le premier repas du matin. Blasée de voir les américains se contenter d’ouvrir une boite de céréales, Hanna a donc pris son appareil photo et a parcouru le monde. D’ailleurs, à ce sujet,savez-vous combien coûte un repas moyen selon les différents pays du monde ?
Au Japon, par exemple, Saki Suzuki, deux ans et demi mange du soja fermenté appelé Natto, du riz blanc, de la soupe miso, de la courge mijotée, du concombre mariné, de l’omelette roulée, du saumon grillé et du sake doux.
Doga, 8 ans, vivant à Istanbul, mange un mélange de miel et de crème sur du pain grillé, des olives vertes et noires, des œufs frits avec une saucisse, du beurre, des œufs durs, de la viande, et des légumes. Ce copieux petit déjeuner se prend le samedi matin.
Nathanaël, 6 ans, from Paris mange des céréales dans du lait, un jus d’orange pressé, un fruit, et des tartines de confiture maison.
En Islande, Birta, 3 ans et demi, mange de l’avoine cuite dans de l’eau ou du lait, mélangée à du sucre brun, du beurre et des fruits. Pour accompagner ce repas et pour pallier aux journées sans soleil, Birta boit de l’huile de foie de morue, riche en vitamine D.
Viv, 5 ans, à Amsterdam mange une grande tranche de pain, avec du beurre et des copeaux de chocolat ou des paillettes (colorées) de chocolat.
Au Brésil, Aricia, 4 ans et Hakim 2 ans, mangent du jambon, du pain du beurre et boivent au choix du chocolat chaud ou un café.
Au Malawi, Phillip et Shellen, 4 ans tous les deux mangent un gâteau de pain de maïs sucré aussi des pommes de terre bouillies et du thé noir.
Koki, 4 ans à Tokyo mange des poivrons verts sautés avec des poissons séchés, de l’œuf cru mélangé à de la sauce de soja versé sur du riz chaud, de la soupe miso, des raisins, des poires et du lait.
Oyku, 9 ans, mange en Turquie du pain brun, du Nutella, des olives, des tomates, ainsi qu’un assortiment de fromages turcs.
Tiago, 3 ans, mange à Sao Paulo des céréales, un gâteau à la banane, et du pain blanc doux appelé le bisnaguinha. Pour accompagner ce repas, il prend un chocolat chaud.
Lequel de ces repas vous donne le plus envie ?