En Corée du Sud, la marque The North Face a eu la bonne idée de tester ses clients lors de leur passage en magasin, en installant un dispositif faisant dérober le sol petit à petit et les obligeant ainsi à grimper à un mur d’escalade. Explications !
Les clients se rendent dans un magasin The North Face et se retrouvent donc dans une pièce spéciale où figurent des articles et où un décor de montagne et un mur d’escalade sont présents. Sauf qu’un système faisant dérouler le sol, s’active sous leurs yeux et les obligent à jouer les aventuriers sur le mur d’escalade pour ne pas tomber. Sauf que le test ne s’arrête pas là, puisqu’un produit apparaît et ces derniers n’ont que 30 secondes pour l’attraper et ainsi le gagner. Ils sont donc contraint de monter tout en haut du mur et sauter dans le vide pour espérer gagner le dit produit.
Vous l’imaginez bien, il s’agit d’une opération marketing visant à renforcer la marque et notamment son slogan « Never Stop Exploring ». Une idée forte originale signée The North Face !