Pour faire du street art, il y’a plein de méthodes, la bombe de peinture en spray, le collage, le pochoir, la mosaïque, les installations… Cependant, il y’a aussi la version écolo, plus longue certes, mais qui donne des résultats assez impressionnant.
Il s’agit de peindre une oeuvre avec une mixture contenant de la mousse végétale. Après quelques semaines et un arrosage hebdomadaire, la mousse pousse et révèle l’oeuvre aux yeux de tous. La méthode date d’il y’a quelques années mais est entrain de prendre une proportion de plus en plus importante dans le monde du street art. En effet, c’est écologique à la différence de la méthode classique du street art, la peinture en spray, contenant de nombreux produits chimiques.
Cette méthode permet de réunir deux thématiques de notre époque, le street art et l’écologie. Peu coûteuse à produire, elle permet de donner un autre impact aux oeuvres, le seul petit détail c’est que c’est monochrome, il faudra donc savoir travailler le vert mais le résultat est assez sympa. Jugez par vous même.
Si vous souhaitez vous exercer (chez vous, même si c’est « cool » et écolo, ça reste illégal mais après ça, vous en faites ce que vous voulez) vous pouvez retrouver un petit guide ici qui vous permettra de réaliser votre propre peinture à mousse à la maison, au calme.
Sur la même thématique du street art écolo, on vous avez aussi montré comment des déchets avaient une seconde vie grâce au street art.