Après DISTRICT 9 et ELYSIUM, Neill Blomkamp se lance dans CHAPPIE, un film de science-fiction mais pas seulement puisque le réalisateur parle d’un film sur la conscience et le sentiment.

A l’origine, certes très lointaine du film, il y a un court-métrage TETRA VAAL que Neill BLOMKAMP avait réalisé en 2003. Ce court-métrage conçu comme une pub, vantait les mérites d’un robot policier pour les pays sous-développés. Neill a donc repris l’idée et le robot pour en faire un long métrage qui pour ne pas changer ses habitudes a été réalisé avec des effets spéciaux très réalistes.

Le court-métrage Tetra Vaal

Chappie pourra durant le film côtoyer une belle brochette d’acteurs puisqu’il y a au casting Hugh Jackman, Sigourney Weaver, Jose Pablo Cantillo mais aussi le groupe de rap sud-africain Die Antwoord dont le le chanteur Ninja a récemment fait parler de lui pour le concert de Marilyn Manson.

 

chappie un film avec hugh jackman

 

Synopsis

Tout enfant vient au monde plein de promesses et c’est d’autant plus le cas pour Chappie : il est doué, spécial. C’est un prodige. Comme tout enfant, Chappie va être le produit de son environnement, en partie bon, en partie mauvais, et se reposer sur son cœur, son âme pour trouver sa voie et devenir un homme. Mais une chose différencie Chappie : il est un robot. Le premier robot ayant la capacité de penser et de ressentir. Par lui-même. Sa vie, son histoire vont changer la façon dont le monde regarde les robots et les hommes. Pour toujours.

La bande annonce en VO

Sortie en france : 4 mars 2015