Qui va succéder au retourné acrobatique de Zlatan Ibrahimovic, Prix Puskas 2013 ?
La FIFA a dévoilé la liste des 10 buts retenus pour le Prix Puskas 2014 qui décerne le plus beau but de l’année (période s’étalant du 3 octobre 2013 au 26 septembre 2014).
Les 10 nominés pour le Puskas Award 2014
Le détail des 10 buts dans la suite :
Zlatan Ibrahimovic – 19 octobre 2013 – PSG-Bastia (Ligue 1)
L’attaquant suédois du Paris Saint-Germain fait encore partie des dix candidats en lice pour obtenir le fameux prix. Son aile de pigeon contre Bastia a été retenue (réalisée le 19 octobre 2013).
Le public est chargé de désigner le lauréat en votant sur le site de la Fédération Internationale de football. Le vainqueur sera connu le 12 janvier 2015.
La liste des autres joueurs retenus :
Tim Cahill – 18 juin 2014, Australie – Pays-Bas (Coupe du Monde)
A la 21ème minute de jeu du match entre l’Australie et les Pays-Bas, les Néerlandais avaient ouvert le score par Arjen Robben. Sur une superbe ouverture signée McGowan, Tim Cahill envoie une superbe volée du gauche, sous la barre du gardien néerlandais.
Diego Costa – 23 novembre 2013, Atlético Madrid – Getafe (Espagne)
Lors d’un match du championnat espagnol contre Getafe, l’Atletico Madrid a pulvérisé l’un de ses voisins madrilènes sur le score de 7 à 0. Diego Costa a inscrit le 5ème but de son équipe grâce à un superbe retourné acrobatique.
Marco Fabian – 15 février 2014, Cruz – Puebla (Mexique)
Lors d’un match du championnat mexicain, le joueur de Cruz, Marco Fabian, est l’auteur d’un superbe lob sur le gardien adverse.
Pajtim Kasami – 21 octobre 2013, Crystal Palace – Fulham (Angleterre)
Lors d’un match du championnat de Premier League, le joueur suisse Pajtim Kasami réalise un superbe enchaînement : contrôle de la poitrine et reprise de volée.
Stephanie Roche -20 octobre 2013, Peamount United – Wexford Youths (Irlande)
La joueuse Steph Roche reçoit un centre venu d’une de ses coéquipières, contrôle le ballon, réalise un coup du sombrero et une superbe reprise de volée.
James Rodriguez – 28 juin 2014, Colombie – Uruguay (Coupe du Monde)
On ne présente plus James Rodriguez. Le footballeur colombien est l’auteur du plus beau but de la Coupe du Monde disputée au Brésil.
Camilo Sanvezzo – 6 octobre 2013 – Vancouver Whitecaps – Portland Timbers (Major League Soccer)
Le joueur brésilien Camilo Sanvezzo est l’auteur d’un superbe ciseau. Sur un joli centre de son coéquipier Lee Young Pyo, le footballeur a réussi un geste spectaculaire.
Hisato Sato – 8 mars 2014 – Sanfrecce Hiroshima – Kawasaki Frontale (Japon)
Le joueur de Sanfrecce Hiroshima, Hisato Sato, s’est illustré en inscrivant un but sur une incroyable reprise de volée, dans le championnat japonais.
Robin van Persie – 13 juin 2014, Espagne – Pays-Bas (Coupe du Monde)
Tenante du titre, l’Espagne a reçu une véritable correction lors de son premier match de la Coupe du Monde face aux Pays-Bas. Le joueur néerlandais avait fait parler de lui grâce à sa superbe tête plongeante qui a lobé Iker Casillas.
Selon vous, qui va remporter le Prix Puskas 2014 ?
Le plus beau beau, prix Puskas, de l’année 2013-2014 est le but de James Rodriguez