On vous avait déjà parlé de Thomas Yang qui avait réalisé un poster de l’Empire State Building peint avec des roues de vélo il y a quelques mois. Fort de ce succès, l’artiste a récidivé en réalisant de nouvelles oeuvres.
Pour rappel, Thomas Yang a deux passions, l’architecture et le vélo. Il a trouvé comment concilier ses deux passions en une seule : le dessin. Un jour, il a donc décidé de dessiner des monuments célèbres avec un vélo. On pourrait penser que le résultat n’est pas terrible, et pourtant, de loin ces monuments sont très similaires à la réalité, mais en s’approchant distingue parfaitement les rainures des pneus.
Pour réaliser ses oeuvres, Thomas Yang peint les pneus du vélo avec de la peinture noire, puis commence à dessiner ses formes. En repassant plusieurs fois, le dessin prend tout son sens. Pour cette nouvelle série, il s’est attaqué à la Tour Eiffel, le Tower Bridge, la Cité Interdite. Ses oeuvres ont visiblement beaucoup de succès, puisqu’il est en rupture de stock sur son site.
Un autre artiste avait mêlé l’art et la passion du vélo, en réalisant des dessins avec des pièces de vélo.
Ces dessins sont en rupture de stock mais seraient un super cadeau de Noël pour les fans de vélo et de voyage, alors si vous voulez surveiller la disponibilité, vous pouvez retrouver son site ici.