La nouvelle est tombée au début du mois de novembre : Netflix s’occupe dorénavant de vous faire découvrir l’histoire de Marco Polo. Lorenzo Richelmy (il a eu un petit rôle dans Borgia) interprétera le marchand vénitien durant 10 épisodes au côté de Bennedict Wong (The Wrong Mans) Et Zhu Zhu (L’homme aux poings de fer, Cloud Atlas)
« All Mongol women are born to the horse and the bow. » – Kokachin #MarcoPolo pic.twitter.com/mJpk0FTKEJ
— Netflix US (@netflix) 27 Novembre 2014
La chaîne ne cache pas son souhait de vouloir concurrencer Game Of Thrones avec sa toute nouvelle série. La barre est haute, mais les moyens investis le sont tout autant.
Créée par Jhon Fusco (Le Royaume Interdit), la série a vu ses deux premiers épisodes réalisés par Joachim Rønning et Espen Sandberg (les deux prochains réalisateurs de Pirates des caraïbes 5). Avec une telle équipe aux commandes et un budget de près de 90 million de dollars, il en faudrait beaucoup pour que la série soit un échec.
Le trailer est alléchant et les premières photos leakés par Netflix pourraient très facilement arriver à nous convaincre d’une possible concurrence entre Marco Polo et l’adaptation de l’oeuvre de George R. R. Martin.
Pour les abonnés du site, les 10 épisodes seront disponibles dès le 12 décembre.