Le club breton de l’En Avant Guingamp a signé l’un des plus beaux exploits de son histoire en remportant leur dernier match de phases de poules en Ligue Europa sur le score de 2 à 1 (doublé de Claudio Beauvue) sur le terrain du PAOK Salonique, en Grèce. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se qualifient ainsi pour les 16es de finale de compétition, grâce à leur deuxième place acquise dans le groupe K, derrière le club italien de la Fiorentina.
Lille et Saint-Etienne sont éliminés après leur défaite respective face à Wolfsbourg (Allemagne) et face à Dniepropetrovsk (Ukraine).
Les deux buts de Guingamp
A la 7ème minute de jeu, Thibault Giresse joue parfaitement un coup-franc depuis la droite. Claudio Beauvue arrive lancé au point de penalty et catapulte le ballon de la tête dans le but du gardien adverse.
A la 83ème minute, sur un contre, Younousse Sankharé temporise sur la gauche et sert Claudio Beauvue dans l’axe. L’attaquant guingampais efface un joueur adverse d’un crochet extérieur et envoie un missile des 16 mètres dans la lucarne.
Merci ! pic.twitter.com/Gy2ssRohEC
— En Avant de Guingamp (@EAG_Officiel) 11 Décembre 2014
Formidable victoire de AEGuigamp à Athènes qui se qualifie pour le 16e de finale de ELeague ! Seul club français à apporter les points en EL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 11 Décembre 2014
Claudio Beauvue : « On est peut-être des paysans mais nous on est en 16e. Pas comme ces tocards de Lillois et de Stéphanois. » #PAOKEAG
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 11 Décembre 2014
Steven Gerrard, il va arriver à Guingamp il va lâcher des « fuck, it’s the superficy of my house are you serious ?! »
— Charles-Eugène (@eddy_fleck) 11 Décembre 2014