Après le coup du chien retrouvant l’usage de ses pattes grâce à des prothèses imprimées en 3D, c’est au tour d’un homme de réaliser une toute nouvelle expérience, qui est celle de tester des prothèses robotiques.
Les Baugh est un homme atteint d’un handicap et pas n’importe lequel : ce dernier a été amputé des deux bras il y a 40 ans lors d’un accident électrique et est donc contraint de vivre sans bras pour le restant de ses jours. Cependant, la technologie sera certainement là pour lui venir en aide. Cet homme du Colorado a ainsi pu tester des prothèses robotiques il y a quelques mois, à l’Université Johns-Hopkins dans le laboratoire de recherche Applied Physics Laboratory.
Bien que ce dernier soit amputé des deux bras, il a ainsi pu tester et contrôler ces prothèses simultanément, ces dernières étant connectés aux nerfs de ses épaules, qui elles-mêmes, sont contrôlées par la pensée. A m’heure actuelle, Les peut simplement attraper et porter des objets, mais c’est déjà une belle avancée pour les personnes atteintes de handicap.