Giancarlo Murisciano est un Italien de 28 ans qui apparaît sur une photo tenant dans les bras sa grand-mère Antonia âgée de 87 ans. Cette vieille dame souffre de la maladie d’Alzheimer.
Le cliché très émouvant qui a été pris au réveillon du Nouvel An n’est pas passé inaperçu sur Facebook. En quelques jours, la photo a été « likée » plus de 450.000 fois et partagée plus de 49.000 fois sur le célèbre réseau social.
Selon un quotidien italien, le jeune homme a confié avoir grandi dans la maison de ses grands-parents. Giancarlo précise qu’il avait pris sa grand-mère dans ses bras en attendant qu’on lui prépare son lit car la vieille dame a de grosses difficultés à bouger suite à une fracture de la hanche.
C’est ça l’amour. Ça n’a pas été le meilleur 31 décembre de ma vie, mais cela fait aussi partie de mon quotidien. Une fois tu m’as porté sur tes genoux et maintenant, je le fais à mon tour, ma petite mamie, sans honte ni peur, et je rappelle à tous que la vie doit être vécue et qu’elle est faite de combats.
Dans la vie on se doit d’être présents pour les autres, quelles que soient les circonstances… Ceci est mon vœu pour 2015 : que quelqu’un soit toujours à tes côtés pour te protéger et te réconforter, et que tu sois souriante et heureuse avec nous…