fox news zones interdites paris

Dans l’émission du Petit Journal diffusée ce mardi 13 janvier 2015, une séquence a été consacrée à Fox News.
Afin de commenter les attentats au siège de Charlie Hebdo et à la Porte de Vincennes, la chaîne américaine a invité en duplex Nolan Petersen, un vétéran de l’armée américaine qui n’a pas hésité à comparer certains quartiers de Paris à des villes d’Irak et d’Afghanistan. Cet « expert » affirme qu’il existe des no-go zones (ou zones interdites) dans la capitale, à savoir le Boulevard Magenta, le quartier de Belleville, le quartier de la République, ou encore celui du Père Lachaise.

Chargement du player …

Player Canal
 

MAJ 15 janvier 2015 : Nolan Peterson a présenté ses excuses à la France

Après la diffusion de la séquence, l’émission de Canal + s’en est pris directement à Fox News. Ne réussissant par à joindre les responsables de la chaîne américaine, la production s’est permis de communiquer l’adresse e-mail de la directrice de la communication de Fox News via un tweet.

Dans un post sur un blog américain, Nolan Peterson a présenté ses excuses en commençant par To the people of France.

Il y avait malheureusement une carte associée à mes interviews, qui insinuait que les zones que j’évoquais se situent dans des quartiers comme Montmartre. C’est bien entendu ridicule. Je n’ai pas créé cette carte, je n’ai rien à voir avec elle et j’ignorais qu’elle était diffusée en parallèle.
 
Si j’en ai l’occasion, j’adorerais visiter Paris à nouveau pour voir à quel point ces zones ont changé depuis la dernière fois que je les ai vues en novembre 2005. Je suis certain qu’elles me rendraient fier et optimiste pour la France.

Le blog