Amrit Grewal Princesses Disney

Amrit Grewal, un photographe de mariage vivant à Vancouver, réinvente les princesses Disney en mariées indiennes célébrant leurs noces.
Ce shooting photos à gros budget présente neuf personnages emblématiques des productions Disney dans des portraits qui s’appuient sur des éléments de la culture indienne, celle de l’auteur.

Par exemple, la tenue d’Ariel est façonnée à partir d’un sari bleu et vert, qui s’évase vers le bas qui rappelle la nageoire de la sirène. L’élément intéressant à propos de ce projet est que la culture indienne superpose parfaitement les éléments iconographiques déjà présent dans les histoires Disney.

On peut remarquer que la robe de Pocahontas affiche une jolie combinaison de modèle indien avec une inspiration typiquement amérindienne, et la tenue de Mulan s’inspire de motifs asiatiques et de broderie issue du pays de . La mise en scène n’est pas aussi coûteuse qu’elle n’y parait, mais il faut savoir que chaque robe affiche un prix minimum de 10.000$. Aussi, on peut noter que la tresse de Raiponce est orné de milliers de dollars en diamants et d’autres bijoux.