Quand vous avez la chance de voyager, vous pouvez admirer la beauté des paysages des villes du monde. Mais en plus des souvenirs que vous pourrez vous faire, vous serez imprégner par des ambiances et des couleurs. Le site neverbored a voulu représenter certaines villes du monde par une seule image et trois couleurs. Des tons qui pourraient facilement résumer l’idée qu’on se fait de ces endroits.
Amsterdam – Pays-Bas
Les trois couleurs retenues pour Amsterdam sont le vert pour le commerce de cannabis, le bleu pour la limpidité des canaux de la ville et le violet en référence au « quartier rouge ».
Barcelone – Espagne
Pour la ville de Barcelone, les couleurs retenues sont le bleu en référence à l’architecte Antoni Gaudi, le beige pour le quartier situé près de la plage et le vert pour la pelouse du stade du FC Barcelone.
Bergen – Norvège
Pour Bergen, les couleurs sont typiquement celles que l’on peut retrouver en Scandinavie. Du rouge, du violet clair et du gris.
Bologne – Italie
Le site a comparé la ville de Bologne à la gastronomie. On peut donc retrouver la couleur de la mortadelle ou celle du ragoût de bœuf. On oublie pas non plus les couleurs de la Renaissance.
Bruxelles – Belgique
Trois couleurs pour résumer la ville de Bruxelles : le orange pour les gaufres, le gris pour le temps pluvieux et le bleu pour l’Europe.
Las Vegas – Etats-Unis
Des couleurs stéréotypées pour Las Vegas. Une couleur sombre en référence à la nuit, un marron doré pour les jeux d’argent et un rose pour représenter les femmes.
Oia – Santorin – Grèce
Pour l’île de Santorin, le bleu est très présent pour le beau temps ainsi que le blanc pour faire référence à la feta et aux bâtiments de la ville.
Shanghai – Chine
Des couleurs qui se ressemblent pour représenter Shanghai. Le rouge des lanternes en papier, le rose des perles orientales et le doré pour les temples.
Tombouctou – Mali
Pour Tombouctou, les couleurs représentent le désert, les touaregs et la mosquée.