En cette période de crise et de chômage élevé, il est judicieux de se tourner vers l’avenir. Une solution pourrait intervenir mais il faut simplement attendre qu’elle apparaisse. Ainsi, nous pourrions voir arriver de nouveaux métiers dans les années 2030.
Pour faire face aux nouvelles technologies, pour répondes à de nouveaux besoins ou encore pour pallier des manques qui interviendront dans plusieurs années, voici le top 10 des métiers qui n’existent pas qui pointeront très bientôt le bout de leur nez. Une liste imaginée par le cabinet Wagepoint.
Architecte du numérique
Une fonction qui pourrait aider les professionnels de la publicité ou les commerçant pour la vente de leurs produits par la création d’immeubles virtuels.
Spécialiste du bien-être du 3ème âge
Une tendance qui tend à se développer et le vieillissement de la population offre un marché très intéressant.
Ingénieur du corps
Cet ingénieur s’occupera de réaliser des morceaux de corps artificiels qui pourront ensuite servir aux transplantations.
Spécialiste de la nano-médecine
Une médecine qui utilise des implants de très petites tailles pour aider à gérer la santé et qui serviront également à l’automédication.
Agriculteur vertical
Pour lutter contre le manque de place, les agriculteurs devront modifier leur manière de travailler. Ils pourront ainsi faire des récoltes sur des espaces verticaux et plus des grandes surfaces horizontales.
Gestionnaire de données inutilisées
Toutes les informations qui ne servent plus pourront être gérées et détruites par une personne certifiée. Cette destruction pourra se faire dans des lieux appelés décharges numériques.
Contrôleur du climat
Une personne chargée de la météo. Il pourra influer sur le temps en créant du soleil, de la pluie ou de la neige en fonction des besoins des consommateurs, des professionnels et de la planète.
Manager d’avatars
Une personne capable de créer ou de gérer les hologrammes utilisées par ces personnes virtuelles.
Chirurgien de la mémoire
Un spécialiste qui s’occupe des problèmes de la mémoire pour aider par exemple les personnes âgées ou les personnes malades à retrouver leurs souvenirs.
Designer d’enfants
Des enfants modifiables et customisables sur simple demande des parents.