A chaque début de film, on peut voir les logos des studios de cinéma mais également ceux de boîtes de productions qui ont aidées financièrement le film. Un logo traditionnel que l’on retrouve de partout. Pour certaines films, ces logos subissent des transformations. Le bon moyen pour mettre encore un peu plus de pouvoir au service du film.

Retrouvez-ici 13 exemples de logos transformés soit par la couleur soit en les mettant dans des mises en situations nouvelles. Bien évidemment il y en a beaucoup d’autres. N’hésitez pas d’ailleurs à nous les faire partager.

Alien 3

Pour le film de David Fincher, le logo de la 20th Century Fox apparaît agrémentée de la célèbre musique réalisée à la fanfare. La dernière note est longue, très longue pour marquer le suspense lié au thème du film.

L’étrange histoire de Benjamin Button

Des milliers de petits boutons forment les logos de Warner Bros et de Paramount Pictures.

Waterworld

Le film de Kevin Reynolds avec Kevin Costner se passe dans un monde submergé par les eaux. Pas étonnant donc de voir la planète du logo d’Universal Pictures légèrement modifié.

Vous avez un message

Le logo de Warner Bros s’intègre parfaitement sur le bureau d’un ordinateur, thème du film de Nora Ephron.

Moulin Rouge !

Le film de Baz Luhrmann intronise le logo de 20th Century Fox comme un film dans un cinéma ou une pièce de théâtre avec le lever de rideau.

Jurassic Park III

Les logos d’Universal Pictures et d’Amblin Entertainment reçoivent une modification qui réfère au premier film. Des vibrations représentées sur de l’eau. Un symbole qui nous fait tout de suite penser au fameux plan de Steven Spielberg sur un verre d’eau juste avant l’arrivée des dinosaures.

The Ring

Le logo de DreamWorks subit des interférences comme s’il s’agissait d’une cassette vidéo maléfique.

The Grudge 2

Pour le film de Takashi Shimizu, la femme présente sur le logo de Columbia se transforme en une fille possédée.

Men In Black II

Le logo de Columbia subit encore des modifications avec cette fois-ci le détournement de la lanterne en flash qui efface la mémoire.

Déjà Vu

Le film de Tony Scott parle de l’histoire d’un homme qui revoit des scènes en double. Pas étonnant donc de voir les apparitions des logos de Touchstone et Jerry Bruckheimer doublées.

Tron : Legacy

Le logo de Walt Disney est modifié pour ressembler à l’univers du film.

The Lego Movie

Comme vous vous en doutez, les logos ont été fabriqués avec des Lego.

Matrix Reloaded

Le logo apparaît avec une couleur verte comme l’univers du film.