C’était une incompréhension pour tous les amateurs de comics de voir que Spider-Man ne pouvait pas être utilisé dans l’univers Marvel aux côtés des autres héros de la franchise. Une situation curieuse qui s’explique par des droits d’exploitation qui appartiennent à des studios de cinéma différents. A savoir Sony Pictures et Marvel Studios. Si bien que vous ne verrez jamais Spider-Man parader avec Les Avengers ou les Gardiens de la Galaxie.
Mais ça c’était avant car les deux studios viennent d’annoncer un accord qui prévoit la possibilité pour Marvel d’intégrer l’homme araignée dans les films estampillés du studio. Une bonne nouvelle pour Thor, Iron Man, Hulk et Captain America qui verront arriver Spider-Man pour les aider dans la lutte contre les méchants.
Cependant, Sony Pictures conserve les droits du personnage et va effectuer un énième reboot pour juillet 2017. Une nouvelle version qui verra le jour avec un nouveau réalisateur et un nouvel acteur. Exit donc Andrew Garfield, le numéro 2 chez les acteurs à avoir incarner l’homme araignée.