Qui n’a jamais entendu des clichés sortir de la bouche des médias, d’un ami, d’un parent ou autres sur les jeux vidéo… Eh bien aujourd’hui, nous allons vous faire un petit Top 5 des idées les plus répandues sur ce monde de joueurs.
Jouer aux jeux vidéo abime vos yeux
Les jeux vidéo peuvent être bons pour l’acuité visuelle et la distinction des contrastes pour une utilisation raisonnable et bien éclairée selon l’université de Rochester.
Les jeux vidéo ne sont que pour les garçons
52% des joueurs français sont de sexe féminin, même si ce cliché est très présent sur les jeux multijoueurs (MMO, FPS, …) avec un comportement parfois machiste.
Les joueurs n’ont pas de vie
80% de la population jouent aux jeux vidéo et pourtant la plupart mènent une vie trés active à côté.
Les jeux vidéo rendent violent
Comme dit ci-dessus, 80% de la population jouent, donc forcèment quand il y a un crime il y a 4 chances sur 5 pour que la personne en question joue aux jeux vidéo. En plus, la vente de jeux vidéo a explosé ces dernières années tandis que les homicides ont reculé significativement.
Les jeux vidéo ne vous aident pas intellectuellement
Selon une étude publiée en 2014 par Molecular Psychiatry, jouer régulièrement à Super Mario 64 augmenterait votre matière grise dans l’hippocampe droit de votre cerveau.
Nous sommes loin des clichés présents un peu partout et les jeux vidéo progressent toujours de plus en plus chaque jour.