Notre planète peut nous réserver de belles surprises. Des phénomènes géologiques splendides disséminés un peu partout dans le monde. En voici 10 qui mériteraient bien un petit détour. Alors préparez votre sac à dos.
Grand trou Bleu – Bélize
Au large de la côte du Bélize, vous pouvez admirer le Grand Trou Bleu. Un gouffre marin qui a été popularisé par Jacques-Yves Cousteau dans les années 70. Ce trou a un diamètre de 300 mètres pour 120 mètres de profondeur.
Tsingy de Bemaraha – Madagascar
Si vous vous rendez à Madagascar dans le parc national Tsingy de Bemaraha, vous pourrez rencontrer des roches très aiguisées dessinées depuis des années par les nombreuses pluies des alentours. Un décor apocalyptique pour une visite inoubliable.
Grotte des Cristaux – Mexique
La mine de Naïca, située dans l’état Chihuahua au Mexique, offre un spectacle extraordinaire aux visiteurs notamment avec sa Grotte des Cristaux. Des cristaux de gypse sélénites qui atteignent des hauteurs démesurées (plus de 11 mètres de longueur).
Cheminées de fées – Turquie
En Turquie dans le parc national de Göreme, des cheminées de fées trônent fièrement avec des cônes de basalte pas encore atteints par l’érosion.
Structure de Richat – Mauritanie
La structure de Richat se trouve dans le désert du Sahara. Un phénomène qui mesure 50 kilomètres de diamètre et qui serait dû à un phénomène volcanique de plusieurs millions d’années.
Salar d’Uyuni – Bolivie
Le désert de sel Salar d’Uyuni est situé dans le sud-ouest de la Bolivie. Un espace d’une superficie de 10.582 km² et recouvert de sel et de lithium.
Grand Prismatic Spring – Etats-Unis
On peut trouver le Grand Prismatic Spring dans le célèbre parc de Yellowstone aux Etats-Unis. C’est un grand bassin d’eau chaude de plus de 70°C avec une profondeur de 37 mètres et un diamètre de 112 mètres.
Reed Flute Cave – Chine
Un lieu qui attire de nombreux touristes dans la ville de Guilin dans la province de Guangxi. Une grotte de calcaire vieille de 180 millions d’années.
Moeraki Boulders – Nouvelle-Zélande
Des rochers arrondis en Nouvelle-Zélande qui ressemblent à des énormes boulets de canon. Un phénomène dû à l’érosion qui a formé ces pierres pendant des milliers d’années.
Désert blanc – Egypte
Un désert recouvert de calcaire qui se trouve entre l’Egypte, la Libye et le Soudan.