Quand on parle d’architecture, on pense directement à des grands édifices ou à des immenses buildings. Ces derniers occupent la majeure partie des grandes villes du monde. Des stars comme l’Empire State Building à New York ou le Burj Khalifa à Dubaï. Mais l’intérêt est également du côté des projets dans le domaine.
Le magazine eVolo organise depuis 2006 un concours pour récompenser les meilleures idée en matière de gratte-ciel. Pour cette édition 2015, les membres du jury ont dû analyser plus de 6.000 projets. Un long travail de réflexion pour réussir à trouver des gagnants parmi eux. Voici le podium de cette année avec la nationalité de chaque concepteur.
Essence – Pologne
Un projet réalisé par Ewa Odyjas, Agnieszka Morga, Konrad Basan et Jakub Pudo. Un lieu composé d’habitats naturels pour échapper l’espace d’un instant à la folie de la ville.
Invisible Perception : Shanty-Scaper – Inde
Un gratte-ciel qui utilise les débris de construction de la ville de Chennai en Inde. Un immeuble placé dans le bidonville et imaginé par Suraksha Bhatla et Sharan Sundar.
Cybertopia – Russie
Une ville moderne qui allie la physique et le numérique. Elle se transforme immédiatement en fonction des besoins. Un projet ambitieux pensé par Egor Orlov.
15 autres projets ont reçu une mention honorable de la part du jury.