Au Brésil, un homme a pris en photo un couple lesbien en train de s’enlacer sur le quai d’un métro.
Un certain Nelson Felippe a posté sur son compte Facebook une photo de deux jeunes femmes s’enlaçant sur le quai. Le cliché a fait le tour de la toile en quelques heures grâce au commentaire de l’auteur.
Não sou preconceituoso, acho que cada um faz o que quer da sua vida. Mas acho um absurdo eu ser obrigado a presenciar…
Posted by Nelson Felippe on mardi 7 avril 2015
Je n’ai aucun préjugé. Je pense que chaque personne peut vivre sa vie comme elle le veut, mais je trouve absurde d’être forcé à assister à une telle scène.
Ce que les gens font en privé ne me regarde pas, mais ce qui se passe en public, ça, ça me regarde. Je ne peux accepter cela. Certaines personnes se moquent des règles sociétales et cela peut être dangereux. Si un drame se produit, ou si quelqu’un meurt, qui sera responsable ? Que doit penser un enfant quand il voit cela chaque jour ?
Il ne s’agit pas de propos homophobes tenus de la part de l’auteur. Ce dernier parle de la personne en arrière-plan qui dépasse la ligne de sécurité.
Les enfants pensent maintenant qu’il est tout à fait normal d’attendre le métro en ayant les pieds sur la ligne jaune. Ne faites donc pas comme ce type. Prenez plutôt exemple sur les jeunes femmes et attendez le métro en arrière de la bande jaune, et traversez-la seulement quand les portes de la rame se seront ouvertes.
Il y a quelques jours, un député brésilien avait appelé au boycott d’une série télé où l’on pouvait voir deux femmes s’embrasser. A sa façon, l’auteur du cliché a voulu tourner au ridicule les propos du responsable politique.