La Demeure du Chaos est un ancien relais de poste du XVIIème siècle situé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or (commune près de Lyon), transformé en un musée d’art contemporain par Thierry Ehrmann, le propriétaire des lieux.
Le site qui s’étend sur une superficie de 12.000 mètres carrés est équipé de caméras de vidéo de surveillance et a l’apparence d’un univers post-apocalyptique. Bouleversé par les attentats du 11 septembre 2001, l’artiste Thierry Ehrmann a décidé de transformer sa propriété en « Demeure du Chaos ». On y trouve des murs calcinés, de la ferraille rouillée, des carcasses de voitures, d’hélicoptère, de tank, des têtes de mort, des portraits de Ben Laden, de Baudelaire, et même de l’ancien Ministre Jérôme Cahuzac.
Thierry Erhmann est en procès depuis quelques années maintenant face à la municipalité et aux riverains qui exigent de rendre à la propriété son aspect initial. Depuis qu’elle est reconnue officiellement en tant qu’oeuvre d’art, elle est protégée et ne peut être modifiée.
Le propriétaire avait quand même été condamné à 200.000 euros d’amende pour ne pas avoir déclaré une oeuvre dépassant 40 mètres carrés. Découvrez son oeuvre à travers une superbe vidéo filmée à partir d’un drone !
Pour tous les raides dingues de la Demeure du Chaos vue par un drone de la mort qui tue. Chose promise, chose due, la big version cutée de 180 secondes avec 99% de vues nouvelles raptées par la Go Pro HERO Black edition 4K ultraHD avec la complicité de Julien et sa dextérité de ouf pour faire passer le drone dans les obstacles les plus déjantés. Personne n’aurait jamais osé, de la vraie bombe, de la pure kéko. Accrochez-vous ça démarre sécos pour 3 minutes de plans d’enfer !