Bien qu’il soit un moyen de transport assez peu répandu – que l’on retrouve essentiellement dans les stations de ski – le téléphérique est l’occasion d’un trajet original au milieu de la nature.
Quelques minutes, voire plus, à observer des paysages époustouflants à plusieurs centaines de mètres d’altitude, c’est en effet ce que proposent ces 10 téléphériques les plus impressionnants du monde, depuis la Bolivie jusqu’à Israël en passant par l’Afrique du Sud. Ou le meilleur moyen de vaincre votre vertige…
Tatev, Arménie
Surnommé « Les Ailes de Tatev », ce téléphérique a été construit en 2010 pour accéder à un monastère arménien médiéval difficile d’accès. Un trajet de 5,7 kilomètres dans les montagnes pour l’un des plus longs téléphériques du monde.
Albuquerque, États-Unis
À Albuquerque, au Nouveau-Mexique, le Sandia Peak relie la ville au sommet des Sandia Mountains.
Bà Nà, Vietnam
5 771 mètres de câbles métalliques (un record) pour relier Vong Nguyet Hills et Bà Nà (près de Da Nang) au Vietnam.
La Paz, Bolivie
Une téléphérique qui permet de rallier La Paz, perchée à 3660 mètres d’altitude, et la ville d’El Alto, située à 4000 mètres, en 10 minutes.
Genting Highlands, Malaisie
L’un des téléphériques les plus rapides du monde, pour une balade au dessus de la nature dans le complexe touristique de Genting Highlands, en Malaisie.
Massada, Israël
Ce téléphérique permet d’accéder en quelques minutes à l’un des sites architecturaux les plus visités du pays : Massada.
Merida, Venezuela
Jusqu’en 2008, ce téléphérique était le plus long (3200 mètres), et le plus haut du monde (de 1 577 à 4 765 mètres d’altitude).
Rio de Janeiro, Brésil
En plus de relier le Pain de Sucre, l’une des plus belles vues sur Rio de Janeiro.
Stanserhorn, Suisse
Un voyage les cheveux au vent jusqu’à 1 990 mètres d’altitude.
Montagne de la Table, Afrique du Sud
Une vue panoramique qui surplombe la ville du Cap et ses environs