On vous parlait récemment des gueules cassées de l’UFC, aujourd’hui on s’intéresse à la fédération russe de MMA. Elle propose depuis peu une nouvelle discipline un peu particulière. Son ring accueille maintenant de véritables joutes médiévales mettant aux prises des combattants en armures et équipés d’armes de l’époque.
Le MMA est la contraction du terme « Mixed Martial Arts« , sport considéré comme récent. Plus efficace qu’artistique, le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps. On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens.
Néanmoins, ce sport est interdit dans certains pays ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu’un combattant se situe au sol.
On avait fait le tour des arts martiaux uniquement corps à corps, c’est donc fort logiquement que la fédération russe a décidé d’expérimenter une nouvelle discipline ou les armes blanches médiévales sont autorisées.
Si cela peut sembler dangereux au premier abord, il faut savoir que les armes utilisées ne sont pas tranchantes, heureusement d’ailleurs, sachant qu’une épée aiguisée de ce type peut facilement trancher tout et n’importe quoi.
Les combattants se retrouvent donc sur un ring vêtus d’armures et de cottes de mailles, ils utilisent des armes inspirées de celles de l’époque et se défendent à l’aide de boucliers. L’armure semble cependant assez légère et n’entrave pas le mouvement des « chevaliers ».
La vidéo qui suit vous présente les meilleurs moments d’un combat.