Hier, c’était le fameux « May The Fourth Be With You », évènement insolite célébrant la célèbre saga créée par George Lucas. Vanity Fair en a d’ailleurs profité pour publier plusieurs photos inédites du tournage de l’épisode 7.
Le célèbre magazine a d’ailleurs consacré un article entier au nouvel épisode de la franchise, ainsi que sa couverture, ou l’on peut voir les deux héros probables, accompagnés d’un droïde et des légendaires Han Solo et Chewbacca.
Le véritable évènement restant donc la publication d’images inédites du tournage, qui nous permettent notamment d’en apprendre plus sur les lieux visités, ainsi que sur les nouveaux personnages introduits par ce volet.
Le méchant de l’épisode, Kylo Ren, commande une unité de Snowtroopers près d’une base secrète.
Poe Dameron, pilote de l’Alliance posant devant son X-Wing.
Le réalisateur J.J. Abrams donne ses instructions. On peut aussi voir un speeder.
Une photo de famille ou plutôt un rassemblement de vilains intersidéraux, hôtes du château de Maz Kanata.
Le capitaine Phasma, Stormtrooper d’élite joué par Gwendoline Christie.
Séance de motion capture chez Industrial Light and Magic.
L’équipe du tournage avec de gauche à droite : le compositeur John Williams, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, le scénariste Lawrence Kasdan, et le scénariste et réalisateur J.J. Abrams.
Si certains redoutent une relecture « à la Disney » qui ferait passer cet épisode pour une déclinaison futuriste du « Monde de Narnia« , ils seront probablement rassurés en constatant que le design des personnages et combinaisons est plutôt convainquant, et respecte les codes de l’univers Star Wars. C’est déjà ça.