L’engouement autour de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force est toujours aussi incroyable. On a encore le temps avant de découvrir le film à la fin de l’année mais intéressons-nous aux acteurs et actrices qui vont remplacer Harrison Ford (han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia) ou Mark Hamill (Luke Skywalker) dans le cœur des nouveaux spectateurs. Acteurs que nous avons découvert avec la première bande annonce du film.
Daisy Ridley qui interprètera Rey
L’icône sexy et féminine de cette saga nouvelle version. Daisy Ridley est inconnue du grand public. Une actrice anglaise toute jeune de 23 ans qui a enchaîné des rôles à la télévision britannique et notamment dans la série médicale Casualty, Mr Selfridge ou Affaires non classées.
Son premier grand rôle au cinéma sous les ordres de J.J Abrams devrait transformer radicalement sa carrière.
John Boyega – Finn
Une autre nouvelle tête qui s’affiche est celle du jeune acteur John Boyega. 23 ans et déjà un début de carrière très intéressant. Son premier film au cinéma en 2011 s’intitule Junkhearts. Il joue notamment aux côtés de Tom Sturridge (Good Morning England). Il poursuit ensuite avec Attack The Block, une comédie SF avec Nick Frost (Hot Fuzz, Paul).
En 2013, on le retrouve à l’affiche de Half of a Yellow Sun avec Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) avant d’obtenir un rôle dans la 9ème saison de 24 heures chrono. Dans Star Wars, il incarnera un stormtrooper qui a des envies d’évasion.
Oscar Isaac – Poe Dameron
C’est le visage le plus connu de ce quatuor. Oscar Isaac, 35 ans, possède une carrière déjà bien avancée. On peut noter dans sa filmographie des rôles dans des films célèbres comme Agora, Robin des Bois, Sucker Punch ou Drive. Il est remarqué du grand public en incarnant Llewyn Davis dans le film des frères Coen Inside Llewyn Davis. Il enchainera par la suite avec des rôles notables dans The Two Faces of January avec Viggo Mortensen et Kirsten Dunst mais surtout dans A Most Violent Year de J.C. Chandor avec January Jones.
Sa côte devrait encore monter car avant et après Star Wars puisqu’on le verra dans Ex Machina (juin 2015) et dans X-Men : Apocalypse prévu pour le 16 mai 2016.
Adam Driver – Kylo Ren
Le méchant de Star Wars sera donc incarné par Adam Driver. Un acteur américain de 31 ans qui fait les beaux jours de la série Girls. Après des petits rôles dans J.Edgar de Clint Eastwood et Lincoln de Steven Spielberg, il intègre l’équipe de cette série TV en 2012. Il tourne ensuite sous la houlette de John Curran dans Tracks et apparaît aux côtés de Daniel Radcliffe dans Et (beaucoup) plus si affinités et Ben Stiller dans While We’re Young.
Prochainement il participera donc au blockbuster Star Wars et se frottera également à un autre grand réalisateur : Martin Scorsese pour Silence.