Shauna Hunt est une journaliste de CityNews qui a couvert un match de football opposant le Toronto FC au Dynamo de Houston. Alors qu’elle interrogeait des supporters, elle s’est fait insulter par l’un d’entre eux. Ce dernier lui a lancé « fuck her in the pussy » (« baise-la dans la chatte »), des propos sexistes inspirés d’un meme.
La journaliste interrompt alors son interview pour demander des explications. Un des fans visiblement irrité répond notamment qu’il ne faut pas prendre ces propos au sérieux. Un autre homme étonné lui lance : « Je m’en fous. C’est très drôle. Tu as de la chance de ne pas avoir eu un vibrateur dans l’oreille comme c’est arrivé en Angleterre ».
Après cette séquence, un des individus aurait été renvoyé par son employeur.
#BREAKING: Hydro One employee fired for hurling vulgarities at CityNews reporter Shauna Hunt at TFC game #FHRITP
— CityNews Toronto (@CityNews) 12 Mai 2015
Shauna Hunt a remercié les internautes qu’ils l’ont soutenue.
Wow. Thanks for all the support! This happens to reporters across North America. Hopefully people will think twice before harassing us.
— Shaunacitynews (@shaunacitynews) 12 Mai 2015
Kathleen Wynne (première ministre de l’Ontario), a félicité la journaliste pour sa réaction.
Thanks @citynews for saying #ItsNeverOkay. Whether or not it’s caught on film, sexual harassment at work is no joke. @Hollaback_TO
— Kathleen Wynne (@Kathleen_Wynne) 12 Mai 2015
Merci à CityNews de dire que ce n’est jamais acceptable. Que ce soit filmé ou non en vidéo, le harcèlement sexuel au travail n’est pas une blague à faire.
Dans un autre genre, nous vous conseillons de voir ou de revoir la vidéo de cette autre journaliste qui remet en place un homme ayant tenu des propos homophobes.