Si certains aliments sont appréciés par la plupart d’entre nous, d’autres font partie des mal-aimés de notre alimentation, à cause de leurs goûts, de leurs odeurs, mais aussi de leurs textures, qui peuvent en dégoûter plus d’un.
Proposez des huîtres à une tablée de 20 personnes, et beaucoup n’en toucheront pas une, ou offrez du bleu d’Auvergne, et vous serez sûr de gâcher la fin du repas de certains de vos invités.
Découvrez ces 10 aliments qui sont le plus détestés dans notre alimentation.
Choux de Bruxelles
Un aliment pas très sexy du fait de sa très forte odeur à la cuisson, qui nous a également tous traumatisés une fois dans notre vie à la cantine de l’école.
Abats
Tripes, cervelles, coeurs… Des mets à l’odeur très prononcée qui rebutent souvent par leurs textures, ou tout simplement parce que ce sont des viscères animales.
Boudin
Un aliment souvent mal-aimé, sûrement parce qu’il est fabriqué à partir de sang, d’intestin et de graisse de porc.
Fruits de mer et poissons
Les produits de la mer, sauf rares exceptions comme les crevettes, le saumon fumé ou le thon, rebutent souvent à cause de leurs odeurs et leurs goûts.
Coriandre
Très utilisée dans la cuisine asiatique, la coriandre peut avoir pour certains une odeur détestable, qu’ils assimilent à de la transpiration, voire même parfois à de l’urine…
Huîtres
Une texture visqueuse, un mollusque que l’on déguste encore vivant… Toutes les conditions réunies pour faire partie des aliments les plus détestés !
Anis
L’anis étoilé, ou badiane chinoise, a un arôme sucré très prononcé dû à l’anéthol, que l’on retrouve également dans le fenouil. Un composé organique utilisé aussi dans les secteurs de la parfumerie et de la photographie
Foie
Parmi les abats cités plus haut, le foie, quel que soit l’animal dont il provient, fait clairement partie des produits les plus détestés.
Fromage bleu
Un fromage que l’on aime, ou que l’on déteste… Une odeur aussi forte en nez qu’en bouche, que certains comparent à des chaussettes, et un aliment que vous pouvez laisser plusieurs jours dans le frigo de votre pire ennemi pour vous venger.
Réglisse
Une plante vivace au goût à la fois doux et amer, qui ne fait pas toujours le bonheur des enfants à l’intérieur d’un sachet de bonbons…