Depuis que le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde 2022, les polémiques ne cessent d’enfler sur la corruption des membres de la FIFA qui ont voté pour ce pays ainsi que sur les mauvaises conditions de travail sur les chantiers. Les sponsors, qui soutiennent à leurs façons le Qatar en étant partenaires de l’évènement, sont également accusés de fermer les yeux sur tous ces problèmes. Des Internautes ont ainsi détourné les logos de Coca-Cola, Mc Donald’s, Visa ou encore Budweiser pour dénoncer leur soutien au Qatar.

Adidas

photo sponsor adidas qatar

Impossible n’est rien avec le travail des esclaves. Fier sponsor de la Coupe du Monde 2022.

photo sponsor adidas qatar coupe du monde

Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.

Budweiser

photo sponsor budweiser qatar

Impossible d’être le Roi sans esclaves.

Coca Cola

photo sponsor coca cola qatar coupe du monde

Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.

Hyundie

photo sponsor hyundie qatar

Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.

Le nom Hyundai changé en Hyundie, « Die » signifiant « mourir » en anglais.

Kia

photo sponsor kia qatar

Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.

McDonald’s

photo sponsor mcdo qatar

McDonald’s soutient fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.

photo sponsor mcdonald qatar

Fier sponsor de la violation des droits de l’homme au Qatar

Sony

photo sponsor sony qatar

Le logo officiel « make.believe » – faire croire – changé en « make.slavery » – faire de l’esclavage.

Visa

photo sponsor visa qatar