Depuis que le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde 2022, les polémiques ne cessent d’enfler sur la corruption des membres de la FIFA qui ont voté pour ce pays ainsi que sur les mauvaises conditions de travail sur les chantiers. Les sponsors, qui soutiennent à leurs façons le Qatar en étant partenaires de l’évènement, sont également accusés de fermer les yeux sur tous ces problèmes. Des Internautes ont ainsi détourné les logos de Coca-Cola, Mc Donald’s, Visa ou encore Budweiser pour dénoncer leur soutien au Qatar.
Adidas
Impossible n’est rien avec le travail des esclaves. Fier sponsor de la Coupe du Monde 2022.
Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.
Budweiser
Impossible d’être le Roi sans esclaves.
Coca Cola
Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.
Hyundie
Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.
Le nom Hyundai changé en Hyundie, « Die » signifiant « mourir » en anglais.
Kia
Soutenant fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.
McDonald’s
McDonald’s soutient fièrement la violation des droits de l’homme pour la Coupe du Monde 2022.
Fier sponsor de la violation des droits de l’homme au Qatar
Sony
Le logo officiel « make.believe » – faire croire – changé en « make.slavery » – faire de l’esclavage.