Après Bono chanteur du groupe U2, Ed Sheeran était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon en début de semaine, et l’artiste nous a gratifié d’un ensemble de reprises acoustiques de morceaux célèbres de Metal et de Rap, et cela fonctionne plutôt bien.
On retrouve un Jimmy Fallon très chevelu reconverti en vendeur de télé-achat, et le monsieur nous propose d’investir dans un album de reprises un peu particulier. L’album intitulé « Ed Sheeran Sings Heavy Metal » est comme son nom l’indique un ensemble de reprises acoustiques de morceaux célèbres du Metal.
Vous pourrez donc admirer le rouquin en train de reprendre de manière très dépouillée « Run To The Hills » d’Iron Maiden, ou encore « Break Stuff » de Limp Bizkit. Il faudrait juste que Jimmy Fallon sache que Limp Bizkit c’est du Nu-Metal et non du Heavy.
Dans la seconde partie de la vidéo, cette fois Ed Sheeran reprend des morceaux célèbres de Rap US, toujours en version acoustique, et toute la poésie qui se dégage des textes originaux est magnifiée par sa voix d’ange. États-Unis oblige, les insultes et autres mots grossiers sont bipés. Place à la vidéo.
Évidemment ceci a été enregistré pour les besoins de cette séquence parodique, mais si l’artiste manque d’idées un jour, il pourra toujours reprendre le concept pour un prochain album, le mélange des genres opère plutôt bien. Ed Sheeran est un habitué des surprises musicales, la dernière fois c’était en Australie lors d’un mariage.