La dernière née de GoPro vient de voir le jour, la Hero4 Session est désormais la plus petite et la plus légère des caméras embarquées de la marque n°1 du secteur. Découvrons ensemble les caractéristiques de cette nouvelle venue.
La Hero4 Session est donc 2 fois plus petite et 40% plus légère que les autres caméras de la gamme Hero4. Une aubaine pour les sportifs et les particuliers qui auront l’impression de ne plus avoir de caméra sur la tête. Un cube de 4 cm de côté qui vous donnera la possibilité de capturer vos exploits sportifs.
Autre point important, la GoPro Hero4 Session est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur sans caisson de protection. Vous n’aurez plus non plus à vous soucier du moindre choc puisqu’elle est également très résistante.
Le fonctionnement de la caméra est très simple. Un seul bouton est présent au dessus pour contrôler la vidéo ou la photo. Une pression et la vidéo (1440p30, 1080p60, 720p120) commence, une autre pression arrête le film. En excerçant une pression plus longue, vous pouvez lancer un Time Lapse en modifiant l’intervalle des prises de vue (0,5 à 60s).
Votre caméra est également contrôlable depuis votre smartphone grâce à l’application GoPro App. Sinon vous pouvez aussi vous munir du Smart Remote pour réaliser vos vidéos ou photos à distance.
Le mode Superview vous donne la possibilité d’avoir un champ de vision grand-angle incroyable. Une bonne manière pour ne rien louper de l’action. Le mode Auto Low Light viendra améliorer le rendu de l’image notamment dans des passages à faible luminosité. La fonction HiLight vous donne la possibilité de marquer des temps forts visibles simplement et rapidement ensuite.
Pour finir, la Hero4 Session possède deux micros pour lutter contre le bruit du vent. L’autonomie de la batterie est portée à 2h30 en mode 1080p. Un détecteur est également présent pour rétablir l’image dans le bon sens si la caméra se retrouve à l’envers.
La GoPro Hero4 session sera disponible le 12 juillet pour la somme de 430€.