Fin du partenariat historique entre la célèbre marque automobile et le club de football de Sochaux. Le club devient ainsi le premier à passer totalement sous contrôle chinois en Europe. C’est la société Ledus, spécialisée dans la production de systèmes d’éclairage à base de LED, qui reprend le flambeau.
PSA Peugeot Citroën l’a officiellement fait savoir hier, le club est donc cédé à 100% au groupe chinois. L’objectif est simple, faire remonter le club en L1 rapidement, son budget sera donc revu à la hausse.
Le nouveau dirigeant, Li Wing Sang, a fait savoir qu’il souhaitait conserver la culture du club tout en écrivant son histoire, lui qui affirme être ici pour longtemps. Il a ajouté qu’il souhaitait faire du club de Sochaux une marque internationale afin de toucher de nouveaux marchés.
Le clip un peu spécial des supporters de Sochaux « La crinière du lion »
Le club français qui détient le record de longévité dans l’élite française avec 66 saisons avait été relégué en Ligue 2 l’an dernier. Cette annonce va donc permettre à ses supporters de pouvoir rêver à nouveau de l’élite. Côté transferts, le FC Sochaux à officialisé l’arrivée du gardien belge Werner en provenance du Cercle de Bruges, celle du milieu de terrain brestois Ramaré, et a fait signé son premier contrat pro au fils de Lilian Thuram, Marcus.
On rappelle que le FC Sochaux a remporté deux fois le Championnat et la Coupe de France, ainsi qu’une Coupe de la Ligue en 2004.
Le but splendide de Ndaw pour Sochaux face à Marseille en 2008