Le n’est plus simplement une question de mode. Il pourrait en effet bientôt devenir un moyen de payement rapide. Pourquoi utiliser la simple empreinte digitale lorsque l’on peut payer de manière beaucoup plus extravagante avec un selfie ? Les fans vont sans doute adorer !
Mastercard a annoncé que l’entreprise allait tester un système de paiement sécurisé par selfie. Il suffirait alors de faire une photo de votre visage pour confirmer un payement. À première vue, cela ne semble pas si sécurisé que ça quand on se souvient qu’il suffisait de mettre une photo de la personne devant la caméra pour permettre le déverrouillage d’un téléphone Android.
Mastercard innove dans le sens où ce n’est pas une photo fixe de votre visage que l’application demandera, mais bien quelque chose qui bouge. La seule chose à faire sera de cligner des yeux devant la caméra frontale de votre téléphone.
L’application sera évidemment testée avant d’être disponible au grand public. Le test se fera sur 500 Américains triés sur le volet. Aucune date n’a été mentionnée par l’entreprise pour un déploiement mondial maison se doute que cela dépendra des résultats des tests.
Il ne s’agirait donc pas d’un coup de pub de Mastercard mais d’une idée que l’entreprise compte bien mener jusqu’au bout !
Une autre question subsiste : est-ce que Mastercard arrivera à différencier des frères ou soeurs jumeaux ? Cela pourrait vite devenir un problème…