Les caméras GoPro sont très appréciées des motards lorsqu’ils filment leurs road-trips, mais elles saisissent parfois des images plutôt insolites, jugez plutôt.
La scène se déroule sur une route d’Arizona alors qu’un motard et sa partenaire sont arrêtés. Un homme chauve visiblement très remonté va les interpeller et le ton va monter très rapidement.
Tout se passe très vite, l’homme (appelons-le Gollum) sort de son véhicule excédé et fonce droit sur le motard portant la GoPro avant de le frapper avec ses poings. La situation est cependant très rapidement maîtrisée par le motard qui met Gollum à terre et le maintient plaqué au sol en attendant l’arrivée des forces de Police sur place.
Voici le résumé fait par l’auteur (et accessoirement la victime) de cette vidéo :
Le conducteur de la voiture s’est apparemment cassé la cheville lorsque je l’ai mis à terre, c’est pourquoi il n’ira pas directement en prison. De multiples accusations pèsent sur lui concernant la mise en danger d’autrui. Il sera poursuivi pour menaces et agression. Les officiers de police pensent qu’il était sous influence au moment des faits. Il faudra attendre son procès pour en savoir plus. »
Voici une belle leçon de sang-froid et de pédagogie de la part de ce motard. Les motards américains sont visiblement peu apprécié par les rednecks.