Si vous êtes un(e) adepte du site T411.io (ex-T411.me), vous avez du vous rendre contre que le site était inaccessible en ce milieu de semaine. La raison de cette coupure provient de la justice. Après avoir bloqué en avril dernier l’extension T411.me à la demande de la société civile des producteurs phonographiques (SCPP), les fournisseurs d’accès à Internet ont été ordonnés de bloquer le nouveau nom de domaine d’un des sites de torrents les plus populaires de France : T411.io.

astuce contourner blocage T411 torrent

Le TGI a actualisé la décision d’avril concernant le site :

Toute mesure touchant un autre site [devra] être autorisée par une autorité judiciaire, les FAI n’ayant pas d’obligation de surveillance des contenus et la SCPP ne disposant pas du droit de faire bloquer l’accès à des sites sans le contrôle préalable de l’autorité judiciaire.

Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR bloquent le site par la technique de « DNS menteurs » qui redirignt le trafic sur une autre adresse IP.

Solution efficace pour contourner ce blocage ?

Comme sur Tuxboard on n’aime pas beaucoup la censure, on vous offre la possibilité de contourner ce blocage, tout en vous rappelant que le téléchargement de contenu sur ce site reste évidemment illégal. Il suffit juste d’être bien équipé (put.io….)

Pour cela, nous allons changer les DNS actuels par ceux ci dessous (qui sont en fait ceux de Google). Il s’agit de la même technique utilisée pour contourner le blocage de The Pirate Bay que nous vous avions proposé :
:

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

Le détail en fonction de votre config

Astuce pour Windows users

Blocage The Pirate Bay Windows

Etape 1 :
Sous Windows 7 : Menu Démarrer => Panneau de configuration => Centre Réseau et partage => Modifier les paramètres de la carte
Sous Windows 8 : Bureau => clic droit sur l’icône du réseau de la barre des tâches => Modifier les paramètres de la carte
Sous Windows Vista : Menu Démarrer => Panneau de configuration => Réseau et internet => Centre Réseau et partage => Gérer les connexions réseau
Sous Windows XP : Menu Démarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et internet => Connexions réseau

Blocage The Pirate Bay Windows 1

Etape 2 :
Cliquer sur « Propriétés » et cliquer sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ».

Blocage The Pirate Bay Windows 2

Remplacer les DNS actuels par les DNS ci-dessus.

Solution pour Mac

Rendez vous dans les « Préférences du système » :

Blocage The Pirate Bay Mac

Cliquez sur « Réseau » :

Blocage The Pirate Bay Mac 1

Cliquer sur « Avancé… », et ajoutez les DNS en cliquant sur le « + »

changer DNS blocage de sites

Bon surf