Hoverboard Lexus fonctionnement

L’Hoverboard créé par Lexus fonctionne très bien. Fin juin 2015, le constructeur automobile frappait un grand coup sur la toile en dévoilant les premières images de leur concept SLIDE, un hoverboard inspiré de la saga Retour vers le Futur.

Hoverboard Lexus SLIDE sans contact

Lexus vient de publier une vidéo de démonstration de l’engin, sous le soleil de Cubelles près de Barcelone. Deux skateurs dont Ross McGouran ont pu prendre en main l’engin qui ne touche pas le sol, à travers la technologie supraconduction, et ils lui en ont mis plein la planche.

Avouez que cela fait rêver d’en faire, puisque cet Hoverboard créé par Lexus fonctionne très bien sur l’eau…

Mais il y a un GROS MAIS !

SLIDE fonctionne donc parfaitement… sur un terrain adapté ! En effet, Lexus a réalisé un hoverpark à Cubelles pour que son hoverboard puisse glisser. Dans ce reportage de The Verge, vous pourrez voir qu’on ne peut pas aller n’importe où avec… La planche doit être au dessus d’un rail supraconducteur – aimants et superconducteurs refroidis à l’azote liquide (-195,8°C).

Et ca se recharge comment cet Hoverboard ?

Hoverboard Lexus SLIDE prix

Bonne question ! L’hoverboard possède une autonomie de 10-15 minutes et il vous faut non pas une prise de courant (trop simple), mais de l’azote liquide, pour refroidir ces super-conducteurs.
Alors évidemment, cela reste du fantasme puisque ce SLIDE ne sera pas commercialisé, en tout cas pas dans cette configuration.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici le fonctionnement de Slide by Lexus :
https://youtu.be/q_BYvUlDviM